Informations reprise d’activité.

Bonjour à tous,

C’est avec joie que nous pouvons vous confirmer l’autorisation de reprise d’activité à partir du 11 Mai. Cette reprise va se faire progressivement et avec beaucoup de précautions, notamment sanitaire.

Nous allons donc rouvrir le bureau de Montbrison dès ce lundi 11 Mai avec les horaires habituels. Tout sera mise en place pour le respect des règles sanitaires. Pour les autres bureaux, nous vous tiendrons informés de leur date de réouverture via notre site internet.

 

Pour l’accès aux bureaux,

nous vous demandons dans la mesure du possible de nous contacter par mail ou téléphone pour prendre rendez-vous. L’accès au bureau sera limité en nombre de personne, nous vous demanderons de ne pas toucher les poignés de porte, nous viendrons vous ouvrir au fur et à mesure. De venir avec votre stylo pour les inscriptions et de porter au minimum un masque grand public. Du gel hydroalcoolique vous sera fourni à l’entrée dans le bureau. Une protection de type hygiaphone sera également en place dans chaque bureau.

 

Pour les leçons de code,

elles ne se ferons que sur rendez vous avec un nombre limité d’élève par séance suivant la superficie de la salle de code (4m² mini par élève). Nous demanderons aux élèves de venir avec leurs boitiers, de ne pas toucher les poignées de portes, et de venir sans sac à dos ou autres. Gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de chaque candidat. Aération du local entre chaque séance et désinfection des chaises.

Les examens code avec notre partenaire « Objectif Code » doivent recommencer à partir de ce mercredi 13 mai. Nous contacterons les élèves concernés dans la mesure du possible.

 

Pour les leçons de conduite,

nous avons eu un message du délégué départemental de la Loire, nous confirmant que des protocoles et des normes sanitaires très précises et nombreuses vont devoir être mise en place pour toutes leçon de pratique, quel que soit la catégorie du permis. Ces protocoles ne sont pas encore connus à ce jour et qu’il faudra attendre la semaine prochaine pour les connaître. Et donc il nous demande d’attendre d’avoir connaissance précise de ces protocoles sanitaires et d’être en mesure de le mettre en œuvre avant de débuter les leçons pratiques.

A Savoir que les examens pratiques du permis B ne reprendrons au plus tôt que début juin.

 

Vous pourrez retrouver l’intégralité du message du délégué, M. Usson à la fin de ce message.

 

 

Nous vous invitons donc à consulter notre site internet, www.autoecolestop.com sous l’onglet « Actualités », régulièrement. Nous vous informerons des évolutions, des démarches à suivre pour pouvoir se rendre dans nos bureaux, aux leçons de code et plus tard de conduite.

 

Merci de votre compréhension, en espérant vous voir vite et en bonne santé.

 

 

"Message de M. Usson responsable délégué de la Loire cellule éducation routière.

Sujet :

Mesures de déconfinement et protocoles sanitaires

De :

Delegue 42

Madame, Monsieur,


 

Je vous précisais, la semaine dernière, que les dates et modalités de la possible reprise d’activité de la filière de l’éducation routière dépendraient d’une carte de déconfinement, carte qui vient d’être présentée par notre Premier Ministre. Le département de la Loire y figure dans les territoires classés en « Vert », ouvrant ainsi la perspective d’une reprise de vos activités dès le 11 mai prochain.


 

Cette excellente nouvelle doit toutefois être envisagée avec tout le recul nécessaire. Le début du déconfinement ne signifie en rien que la crise liée au covid 19 est derrière nous. Les risques de reprise de la propagation du virus conduisent à relancer nos activités avec beaucoup de prudence.



 

Les règles sanitaires s’imposant aux établissements accueillant du public sont dorénavant connues, elles vous concernent évidemment et vous devrez vous y référer pour organiser votre travail « de bureau ». En revanche, vous êtes également soumis à des contraintes spécifiques, celles concernant le déroulement des leçons pratiques de conduite. Vous devrez respecter des normes sanitaires précises qui seront décrites dans une fiche métier publiée par le Ministère du travail. Ces normes (tout comme celles encadrant les modalités des examens pratiques) sont encore en cours de discussion auprès des autorités sanitaires. Les protocoles qui en découleront ne sont pas connus à ce jour et tout porte à croire qu’il faudra attendre le début de semaine prochaine pour en découvrir les détails. Nous vous invitons donc à attendre d’avoir connaissance précise de ce protocole sanitaire et d’être en mesure de le mettre en œuvre avant de débuter les leçons pratiques.



 

Nous vous donnerons, dès que possible, toutes les informations complémentaires qui nous seront communiquées à ce sujet. Il en va de même pour la reprise progressive des examens du permis de conduire, reprise dont le calendrier nous sera confirmé mercredi prochain.


 

Dans l’attente de pouvoir enfin reprendre le travail avec vous, nous vous souhaitons une excellente fin de semaine.



 

Respectueusement


 

Philippe USSON"


 

 

 

Date: 
Vendredi, 8 mai, 2020